Flash INFO – 08/10/2012


Chers (es) collègues,

Mesdames, Messieurs,

 

Le SNARM devient à daté d’aujourd’hui :

 

L’Union Nationale des Assistants de Régulation Médicale des SAMU – Centre 15

(U.N.A.R.M)

 

Un tel changement est rendu nécessaire pour marquer à la fois le changement de la relation de l’association des professionnels, qui sort de la seule phase revendicative vers une phase apaisée de travail envers nos collègues, mais aussi développer les aspects de reconnaissance de la profession.

 

Bien sûr, nous sommes vigilants à ce que le reclassement de nos collègues soit réalisé et que tous:

– bénéficient de la rétroactivité à la date du 16 juin 2011,

– perçoivent la NBI de 20 points pour la fonction occupée (ARM et faisant fonction).

 

Nous n’oublions pas nos collègues ayant échoué lors des épreuves de  reclassement et qui du coup devront de nouveau concourir, ni celles et ceux qui n’ont pu être intégrés puisqu’ils n’avaient pas les prés requis établis par les décrets du 16 juin 2011.

 

Nous avons de nouveau fait savoir aux Ministères concernés que nos collègues Aides-Soignants sont en difficulté du fait de la perte de la prime liée au grade sans qu’elle soit compensée.

 

Aujourd’hui la reconnaissance professionnelle devient une priorité :

– faire en sorte que notre métier devienne celui que l’on choisit, pour lequel on s’investit.

– valoriser et faire reconnaitre nos compétences, notre savoir-faire et notre savoir-être.

 

La création d’un diplôme est donc l’objectif prioritaire.

 

L’UNARM est et reste un outil, une manière de promouvoir notre métier, dans ce cadre nous proposons et mettons en œuvre des formations professionnelles continues destinées aux ARM.

 

Le premier semestre 2013 verra la création des “Jeudi de formation des ARM des SAMU – Centre 15”, programmé en différentes régions. Elles se dérouleront sur deux journées (Jeudi, Vendredi) durant lesquelles seules les problématiques de la profession seront abordées avec à chaque fois des intervenants d’expérience. 4 sessions sont prévues de janvier à mai 2013, à celles-ci se rajoute la “Journée Nationale des ARM des SAMU – Centre15 qui se déroulera cette année à Lille pour fêter les 10 ans de l’existence de la Formation ARM du lycée Valentine LABBE.

 

L’UNARM vous convie à devenir les ARM de demain !

 

Le Secrétaire Général