EPRUS


logo_eprusVous êtes Assistant(e ) de Régulation Médicale, et c’est à ce titre que nous prenons contact avec vous.

Dans le cadre de l’épidémie de Chikungunya en cours dans les Départements Français d’Amérique, l’EPRUS vient d’être saisi par le Ministère en charge de la Santé pour organiser le renfort de l’offre de soins dans cette zone.

Le Centre 15 de la Martinique va probablement avoir besoin d’un important renfort au cours des prochaines semaines. Pour organiser au mieux ce renfort, nous avons besoin d’identifier rapidement les réservistes prêts à être mobilisés, au cours de la période qui s’écoulera du 15 mai au 15 septembre. Il est probable que nous ayons besoin de 2 médecins régulateurs et de 2 ARM sur la période.

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire connaitre, dans un premiers temps, vos disponibilités pour la période du 15 mai au 30 mai en CLIQUANT ICI, et du 1er juin au 30 juin en CLIQUANT LA. Nous vous adresserons un nouvel appel pour les périodes juillet-août-septembre.

Si vous êtes volontaire, vous pouvez d’ores et déjà commencer à vous organiser dans vos services, pour être en mesure de vous libérer -si vous étiez missionné- au cours de l’été auprès de vos collègues antillais.

Si des collègues non réservistes sont intéressés, ils peuvent solliciter un enregistrement accéléré au sein de la Réserve Sanitaire et se positionner ainsi à cette opération exceptionnelle.

Pour votre information, nous adressons le même appel aux médecins régulateur de Centre 15.

Merci à tous pour votre mobilisation,

Bien cordialement

Réserve Sanitaire
Établissementde Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires
21 avenue du Stade de France
93219 La Plaine Saint-Denis Cedex
http://www.eprus.fr/

Image de prévisualisation YouTube